À propos

La Marque

Nous souhaitons faire découvrir une matière peu travaillée dans le domaine de la chaussure: le raphia. Nous avons conçu ce produit afin d’encourager à choisir des produits alternatifs, respectueux de l’environnement et durable. Par ce biais, il s’agit de faire la promotion de l’artisanat local marocain et de transmettre ce savoir faire. C’est dans ce cadre, que nous nous engageons à former les tisseurs de demain.

La Matière

Le raphia est une fibre textile, naturelle et solide, issue de palmiers de Madagascar. Ils se trouve dans les milieux marécageux et le long des fleuves.

Séduits par ses nombreuses qualités, nous avons décidé d’utiliser cette matière en imaginant une chaussure unique, naturelle et confortable.

La Fabrication

La valeur ajoutée de nos produits réside dans une fabrication artisanale cousue main. Ce savoir-faire apporte une traçabilité, une qualité et une durabilité de nos produits.

Une journée de tissage à la main est nécessaire pour produire une paire de souliers de raphia !

Nous souhaitons, à travers notre marque valoriser le travail de ces artisans au savoir-faire incomparable.

La Contre-Team

Marouane HAIAL dirige avec brio la partie stylistique & la production. Véritable sartorialiste*, il conjugue raphia et raffinement.

Anne EPAGNEUL apporte sa fibre marketing à défaut de pouvoir tisser elle-même son soulier de raphia.

Clément MARTIN s’attache à developper l’activité commerciale avec fougue & passion sans oublier l’élégance qui le définit.

SUIVEZ – NOUS